Récits et photos d'un ailleurs…

Chili

Retour Chili et voie lactée

20 Mar 2011
IMG_8843

Le nord du Chili… désertique : montagnes et sable. Le bus file le long du pacifique.
La seule chose qui court le long des routes : les câbles électriques…
Sur les montagnes de couleur beige, l’ombre des nuages représente une mapemonde à plat.

La fatigue est là. Dans quelques jours je serai de nouveau à Santiago, en famille. J’ai hâte de poser le sac à dos. Terminer une boucle, un cycle de mouvement de presque trois mois.

Du nord du pays à Santiago, au centre : environ deux mille kilomètres. À une nuit de bus de la capitale, la vallée de Elqui. Les énergies particulièrement reposantes me maintiennent dans une sorte de calme, sérénité cotonneuse.
Ce n’est pas la nuit des étoiles, mais cette partie du pays présente le ciel le plus clair environ trois cent quarante jours par an. Trois heures à explorer le ciel guidé par un français passionné, dans un des trois observatoires. Saturne semble si proche, claire, pure !!! Incroyable.
Quand par chance les terrains de foot ont de l’herbe, la tonte se fait par brebis et moutons !!Intelligent.

Valparaiso : le petit San Francisco. La cité d’Art du Chili… Façades colorées et oeuvres d’art en perpétuel renouveau sur les murs, la ville est implantée à flanc de coteaux. ALERTE AU TSUNAMI ! L’île de Pâques est en mouvement, la plupart des habitants migrent vers les hauteurs. On s’attend au pire, vu l’ampleur des dégâts au Japon.

Au final, plus de peur que de mal : une vague de soixante-dix centimètres arrive sur les côtes, dégâts limités dans cette partie de l’Amérique du Sud.
Pensées d’aide au Japon, à ses habitants et aux réacteurs nucléaires… Et oui, je ne blague pas. !! Plus précisément méditations, pensées positives d’Amour aux eaux des réacteurs détruits. P. Masaru Emoto, scientifique japonais est à l’initiative de ce regroupement mondial. Il est célèbre pour ces expériences et tests sur l’eau : les effets de la pensée et des émotions sur le pouvoir de l’eau (Parutions : Le pouvoir guérisseur de l’eau).

J’ai beau envoyer de bonnes ondes à mon corps et son eau, le nettoyage hépatique par les plantes que je fais depuis une semaine, ne me donne pas encore la forme escomptée … mais je vais rester en forme d’être humain dans cette réalité, ça c’est sûr !

Anyways…

Par un après-midi de soleil et de brise marine, je monte dans un bus direction la capitale. Repos…
Accueilli à bras ouverts 🙂 Merci à toute la famille Vergara, de tout coeur Merci.

La période « noire » de cinq cents ans que vit douloureusement aujourd’hui l’Humanité touche à sa fin. En ces temps de cataclysmes, de guerres et de courses au pouvoir de plus en plus d’hommes, de femmes et d’enfants prennent conscience qu’il est possible de vivre autrement. À travers cérémonies, rencontres sonores et vibratoires, méditations de groupe, arts et expressions sous toutes ces formes, thérapies de nettoyage et d’aide, communautés; la Terre, le Soleil, la Lune, les Esprits et autres formes et niveaux de conscience sont invités, remerciés, aimés. L’énergie dégagée est considérable, les résonances sont impressionnantes; le ressenti corporel est plus puissant qu’un orgasme et cela peut se voir sur tous les visages, dans le comportement des animaux et dans l’éclat naturel des plantes. (réel doute sur un éventuel orgasme canin ou floral …rires…) La force, l’énergie vitale et cosmique inhérente à tout être vivant devient plus animée, éveillée, voire colorée et ce, pour le bien de tout ce qui nous entoure et de tous.

Cela peut paraître très new-age, mais c’est surement le résultat d’une part de la prise de conscience que l’humanité est en train de prendre.

Nous faisons partie d’un TOUT, d’une Unité, il est temps de respecter ce qui nous entoure, de vivre autrement, de nous voir et relationner différemment.

Danses, regroupements vibratoires, sushis et bonzamis 🙂

Direction Buenos Aires 🙂

Vibrations de soleil de la cordillère 🙂

2 pattes : 3km
6 roues :  45H
détail : Nettoyage du foie, ça change la vie.
décalage : – 5h
+ beau : La voie lactée, Saturne.
+16

Ps : J’ai tardé à écrire… Je vis autre chose à l’intérieur, pas d’envie d’extérioriser ainsi, une part de flemme aussi. Idem pour les photos.
y’a des moments pour tout ! Mais merci de m’accompagner, je ne me sens jamais seul. 🙂

Une réponse à “Retour Chili et voie lactée”

Laisser un commentaire

captcha

Photos

IMG_3903 IMG_0219 IMG_9063 IMG_6142 IMG_7127 IMG_1992f